Du classique aux variantes les plus complexes, le domino demeure un jeu de réflexion, facile à comprendre. Jouer aux dominos en ligne vous permet donc de vous amuser et d’affronter un grand nombre d’adversaires de tous les horizons, et ce, en améliorant sans cesse vos stratégies pour remporter les parties et multiplier vos gains.
Pour vous aider à y arriver, voici nos conseils pour jouer aux dominos en ligne.
Comprendre les stratégies de base du domino en ligne
Pour gagner aux dominos, le principe consiste à compter les points et à se rappeler des pièces déjà jouées pour améliorer sa stratégie de jeu. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous inspirer des tactiques déjà mises en places dont « faire domino » qui consiste à poser toutes ses pièces sur la table en faisant en sorte d’oublier le score pour être efficace.
Il est également possible de bloquer l’adversaire en comptant les combinaisons déjà réalisées et en faisant en sorte d’empêcher l’adversaire de jouer avec les pièces qu’il a déjà en main, l’obligeant ainsi à puiser dans le talon. Vous pouvez également choisir la stratégie classique qui consiste à avoir le plus de points possible, sans chercher à faire domino.
S’entrainer au domino en ligne
Certes, vous avez quelques notions de base en domino, mais n’avez pas encore fait de parties en ligne ? Pour les débutants, les sites de dominos en ligne proposent des séances d’entrainement où vous allez contrer un ordinateur, et en profiter pour apprendre les règles et améliorer les stratégies à utiliser.
Dès que vous serez prêt à affronter d’autres joueurs, vous pourrez vous inscrire aux jeux de dominos en ligne en optant pour le mode « multijoueurs », ou encore inviter vos amis à essayer le jeu.
Jouer aux dominos traditionnels : des astuces pratiques
En général, le domino proposé sur les sites de jeux en ligne est la version traditionnelle. Ainsi, les astuces apprises lors des séances de dominos entre proches sont toujours valides. Ainsi, faites en sorte de toujours jouer les doubles dès le début pour éviter de les garder et d’être bloqué, car ces pièces ne se jouent qu’en une seule fois.
Il faut également se débarrasser des dominos à forte valeur afin de s’assurer que l’adversaire ne gagnera qu’un minimum de point. L’autre technique consiste à diversifier les pièces, et faire preuve d’observation pour pouvoir mémoriser les pièces déjà jouées et interpréter les réactions de chaque adversaire après avoir pioché dans le talon.
À propos de l’auteur